Discussions sur les logiciels MLXcorp

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-01-09 16:09:27

jack
Membre

Question d'intégration

Bonjour, smile

J'ai installé et évalué NewsletTux et cherche maintenant à intégrer mon formulaire d'inscription.

Manageant un CMS, il m'est difficile de personnaliser pub_subscribe.php (sauf tricher un peu en y faisant apparaître des images) et mes pages, bien que supportant pour certaines le PHP, font référence à la racine de mon NDD et je ne sais pas comment faire pour intégrer mon formulaire.

Bien sûr, un système d'Iframe fait le job mais ce n'est pas le top d'autant plus que certains clics (from la newsletter par exemple) ouvrent une autre page à l'extérieur du CMS.

Si quelqu'un a des pistes pour m'aider à résoudre ces problèmes je suis preneur. wink

#2 2016-01-09 17:35:52

Matthieu
Administrateur

Re : Question d'intégration

bonjour Jack
il faut déjà voir ce que le CMS accepte comme intégration pour les pages : de quel CMS s'agit-il, est-il possible d'insérer un code PHP ?

Il y a en effet 2 solutions :
- ou bien prendre la page pub_subscribe.php fournie par défaut avec le logiciel;
- ou bien se créer soi-même sa propre page d'inscription

Dans le 1er cas, c'est fonctionnel dès la fin de l'installation du logiciel. Le plus facile certes.

Dans le 2è cas, il n'y a "pas grand chose" à faire :
- créer une nouvelle page de site (avec le bon design CSS, etc.) : le CMS doit pouvoir gérer cela. Nommons-la par exemple "lettre_information.php" (il faut voir comment le CMS la nomme ...)

- ajouter dans le corps de cette page le code PHP copié depuis pub_subscribe.php :

<?php
	define('NT4_LOADER', './newslettux4/pub_nt4_loader.php');
	require(NT4_LOADER);

echo $newslettux4_forms->RegForm();
?>

(en mettant la bonne URL relative, que j'ai supposée ici être newslettux4/)

Ensuite, il faut aller dans Interface newslettux 4 > Assistant > Assistant installation sur site, et reporter l'URL complète de la page ainsi mise à jour (http://monsite.ext/lettre_information.php) dans le champ prévu à cet effet. Et valider.

Le tout est déjà de savoir si le CMS utilisé permet d'intégrer du PHP ainsi.

Pour la page de gestion des abonnements, le principe est le même avec la page pub_unsubscribe.php.

#3 2016-01-09 18:31:14

jack
Membre

Cela à l'air de fonctionner comme on peut le voir ici...

*ttp://ecologe2.reseauk.info/test-newsletux.html

Il faut que que je fasse la même manip avec unsuscribe et "Lire les précédentes lettres" et voir ce que ça donne.

Reste à sevoir ce que les liens dans les lettres vont donner. wink

Par contre, n'y a-t-il pas moyen de virer sur le formulaire le nom de la liste inutile car le système fonctionne avec une liste justement ?

#4 2016-01-09 19:46:38

Matthieu
Administrateur

Pour cela, il faut passer par le formulaire mini comme écrit dans la doc (fichier install_francais.txt livré dans le zip du logiciel) :

b) le formulaire mini : un champ unique pour l'email, l'inscription à une ou
        plusieurs listes (avec formats) est faite de manière transparente.

+ la partie III)

#5 2016-01-09 20:06:14

jack
Membre

Arrrggg !!!
Il me semblait bien avoir lu ça quelque part et je vais travailler ce bonheur. smile

En fait, au départ, pour ne pas déséquilibrer mon template, je voulais utiliser le champ "Lettre de nouvelles" (en bas à droite dans le footer) et pour me moment, j'ai triché un peu pour aller vers la page d'inscription mais à terme, il va bien falloir que je trouve l'astuce.

C'est d'ailleurs pour cela que j'avais besoin d'un espace de tests car, bidouilleur du dimanche (et des autres jours) je ne suis pas très habile pour ce genre d'exercices.