Discussions sur les logiciels MLXcorp

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-01-10 12:55:33

jack
Membre

Les lettres en archive et la personnalisation des mails inscription

Je n'ai pas trouvé de fonction pour supprimer de /pub_read.php les lettres en archive (sauf via la BDD ce qui n'est pas très pratique).
J'ai loupé une marche ?

Idem pour modifier les mails d'inscriptions/désinscriptions et messages sur le site sinon en bidouillant les fichier dans /_files/langs.

Une astuce ? wink

#2 2016-01-10 15:48:10

Matthieu
Administrateur

Re : Les lettres en archive et la personnalisation des mails inscription

Pour modifier les mails d'inscription/désinscription, ça se passe dans _files/tpl_emails/

Attention, si le fichier newslettux_fr-FR.php est modifié, toute mise à jour écrasera les modifs...
Pour ne pas avoir cet inconvénient, il vaut mieux reporter les modifs dans le fichier "antispam" de la langue correspondante.

Par exemple, dans _files/langs/newslettux_fr-FR.php, il y a cette entrée que je souhaite modifier :

$nt4_lang['redir1']  = 'Vous pouvez cliquer sur ce lien si vous ne souhaitez pas attendre';

Plutôt que de la modifier directement là, il faut la recopier dans _files/langs/newslettux_antispam_fr-FR.php et l'y modifier :

$antispam['antispam_Q4'] = "Quelle est la troisième lettre du mot France ?";
$antispam['antispam_R4'] = "a";

$nt4_lang['redir1']  = 'Un clic ici pour être directement redirigé...';

?>

Ainsi la modification sera conservée (car le fichier antispam n'est pas mis à jour par mes soins, c'est aux utilisateurs de changer les questions / en rajouter).

par contre ne ne comprends pas l'autre question : que signifie "les lettres en archive" ? Ne pas accéder aux anciennes lettres ?
Si tel est le cas, il suffit de le configurer dans les options de la liste de diffusion "Permettre le flux RSS sur cette liste ?" => non.

#3 2016-01-10 16:10:46

jack
Membre

Pour les question de l'antispam, j'avais déjà vu. merci. wink

Pour les fichiers que je modifie, je fais toujours une sauvegarde de l'original au cas où.

Pour les "lettres en archive" il s'agit bien sûr des anciennes lettres (celles en test pour mon cas) qui doivent être virées avant de basculer en production et de toutes façons nous pouvons souhaiter d'éliminer certaines de ces lettres qui ne sont plus d’actualité (et) pour "alléger" la page /pub_read.php

Ok pour "Pour modifier les mails d'inscription/désinscription, ça se passe dans _files/tpl_emails/" smile

Pour une prochaine version, il serait intéressant de pouvoir les modifier de l'Admin car tout le monde n'aime (ou ne sait pas) modifier les fichiers.

#4 2016-01-10 19:41:08

Matthieu
Administrateur

OK, je vois. Oui, il n'y a pas d'outil de suppression des anciennes lettres d'information en effet, l'idéal étant de créer une liste dédiée pour ça et de fermer cette liste aux flux RSS & inscriptions (comme ça, elle n'apparait pas sur le front office).

Je verrai dans la semaine pour créer un module complémentaire.

Pour une prochaine version, il serait intéressant de pouvoir les modifier de l'Admin car tout le monde n'aime (ou ne sait pas) modifier les fichiers.

c'est à réfléchir en effet ... Mais je ne veux pas reprogrammer Dreamweaver non plus :-)
il y a un petit outil d'édition rapide pour les templates, un peu à la manière de wordpress pour le CSS, je peux l'adapter pour les fichiers de mails en effet.

#5 2016-01-11 09:20:18

jack
Membre

Oui, il n'y a pas d'outil de suppression des anciennes lettres d'information en effet, l'idéal étant de créer une liste dédiée pour ça et de fermer cette liste aux flux RSS & inscriptions (comme ça, elle n'apparait pas sur le front office).

C'est assez fâcheux d'autant plus que trop de manipulations pourraient lasser l'utilisateur. Déjà que ce n'est pas toujours clair et ergonomique... :-//

Pour le reste, attention de ne pas surcharger le truc car ce que j'ai personnellement retenu de NewsletTux est sa simplicité qui convient bien à un utilisateur lambda les plus initiés se tournant vers d'autres solutions plus sophistiquées comme on en trouve dans l'Open-source.

Tout le monde n'a pas notre patience. wink

#6 2016-01-15 00:31:25

Matthieu
Administrateur

Je vais créer ce module ce WE (sauf cas de force majeure).

#7 2016-01-15 13:10:23

jack
Membre

Cool ! smile

#8 2016-01-18 18:56:36

Matthieu
Administrateur

Le module est créé et publié en version alpha. Mes premiers tests n'ont pas révélé d'erreur particulière, je vais re-tester ce soir après une pause de 24h, ça fait parfois du bien smile

#9 2016-01-18 19:58:11

jack
Membre

Y plus qu'à bêta tester. wink

#10 2016-01-19 00:03:01

Matthieu
Administrateur

Je l'ai mis sur mon 2è hébergement, et pas de bugs constatés.

#11 2016-01-19 11:50:40

jack
Membre

Parfait ! Ya plus ka. smile